#News

Tom (La Bataille des couples) décédé : pourquoi Magali Berdah ne peut pas bloquer les commentaires haineux sur les réseaux

Jeudi 23 août 2018, Tom (La bataille des couples) décédait à l'âge de 24 ans. Après s'être murée dans le silence, Magali Berdah s'est exprimée sur la disparition du candidat. Elle en a profité pour répondre aux internautes qui lui ont demandé pourquoi elle n'avait pas supprimé les commentaires haineux qui ont visé le jeune homme sur les réseaux sociaux.

Un peu plus d'un an après sa participation à "10 couples parfaits" sur NT1, Tom a récemment fait son retour à la télévision dans "La Villa, la bataille des couples". Mais mercredi dernier, le jeune homme a été victime d'un grave accident de moto à Nice. Dans la soirée, l'agence "Shauna Events" postait un communiqué de presse pour faire le point sur l'état de santé du candidat de télé-réalité quelques heures après le drame. "Il est actuellement dans le coma, sous respirateur artificiel avec une micro-activité cérébrale (...) Tom se bat pour la vie", confiait Magali Berdah. Si de nombreux anonymes et candidats se sont mobilisés pour apporter leur soutien à la famille du jeune homme, ce dernier a finalement succombé à ses blessures le lendemain de son accident, soit le jeudi 23 août 2018. Il n'avait que 24 ans.

"Il y a des commentaires qui sont juste hallucinants"

Depuis l'annonce de son décès, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Si la soeur de Tom a tenu à lui adresser un message sur Facebook, son meilleur ami Dylan a salué sa mémoire via une publication très touchante postée sur Instagram. Quant à Hagda, la jeune femme n'a pas encore réagi à la disparition de son ex-petit ami. Seule Cassandra - son ex-camarade de "La Villa, la bataille des couples" - a donné de ses nouvelles sur Instagram. "Elle n'est pas bien du tout (...) Elle vient tout juste de commencer son deuil, c'est pour cette raison qu'elle n'est pas en état d'être présente sur les réseaux sociaux", a-t-elle posté.

Après plusieurs jours de silence, Magali Berdah a fait son retour ce dimanche sur Snapchat pour évoquer le décès de Tom. Dans son témoignage, elle a répondu aux internautes qui se sont demandé pourquoi elle n'avait pas supprimé les commentaires haineux qui ont visé le jeune homme sur les réseaux sociaux. "Ce n'est pas à moi de le faire, c'est à sa famille de prendre cette décision. Aujourd'hui, ils ont autre chose à gérer que ça. Le problème aussi, c'est qu'on n'a pas les codes (...) Je ne demande pas les codes à mes candidats, c'est leur vie privée, donc je n'avais pas les codes de Tom", a-t-elle répondu. Et de poursuivre : "Il y a des commentaires qui sont juste hallucinants. Il faudrait les signaler au maximum le temps qu'on récupère les codes et que l'on puisse faire le nécessaire". À vous de jouer donc.

Tom (La Villa, la bataille des couples) a été victime d'un grave accident de moto
Tom (La Bataille des couples) est décédé d'un accident de moto jeudi 23 août 2018 / ©(c) DR
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage