#News

Tom (La Bataille des couples) décédé : Illan raconte ses derniers instants au chevet de son ami

Le 23 août dernier - au lendemain de son accident de moto à Nice - Tom (La Bataille des couples) décédait à l'âge de 24 ans. Une nouvelle qui a profondément attristé les fans du jeune homme, mais aussi certains candidats de télé-réalité, à commencer par Illan. Dans une interview au magazine Public, ce dernier a raconté ses derniers instants au chevet de son ami.

Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 août 2018, Tom Diversy a été victime d'un grave accident de moto à Nice. Révélé en 2017 dans "10 couples parfaits", le jeune homme venait de faire son retour à la télévision dans "La Villa, la bataille des couples" (TFX). Alors que des rumeurs sur son état de santé envahissaient les réseaux sociaux, l'agence "Shauna Events" annonçait dans un communiqué de presse que Tom était vivant et qu'il se battait pour la vie.

Au lendemain du drame, dans un second communiqué publié sur la Toile, Magali Berdah faisait savoir que le jeune homme était décédé des suites de ses blessures. Une nouvelle qui a plongé le monde de la télé-réalité dans une profonde tristesse. Si Hagda - son ex-petite amie - s'est murée dans le silence depuis la disparition du jeune homme, Benjamin Samat lui a rendu un vibrant hommage lors de son passage chez W9 quelques jours avant le lancement des "Marseillais VS le reste du monde 3". "C'est une grande perte", nous a-t-il confié.

"Jusqu'à la fin, j'ai espéré un miracle"

Dans une interview accordée au magazine Public, Illan a accepté de raconter comment il a appris le décès de Tom, son ami depuis leur rencontre dans "10 couples parfaits". "Je devais aller voir Tom à Nice, on avait discuté presque quatre heures deux jours avant son décès. J'avais quelques soucis perso (...) Mercredi matin, je me suis réveillé et j'ai vu plein de messages sur mon portable de ses potes me disant qu'il avait eu un accident et que c'était grave", a-t-il confié. Et de poursuivre : "J'étais effondré. J'ai tout de suite voulu prendre ma voiture pour aller le voir à l'hôpital (...) Je suis parti en vitesse de Lyon pour le rejoindre à Nice".

Le compagnon de Vanessa Lawrens a poursuivi son récit en se remémorant sa venue à l'hôpital Pasteur de Nice, lieu où a été pris en charge Tom après son accident de moto. "En entrant dans la chambre d'hôpital, j'ai senti le sol se dérober sous mes pas", a-t-il raconté. Et de poursuivre : "Malgré les bleus et les tuyaux, le respirateur, il était beau sur son lit d'hôpital". Il a révélé ensuite de ne pas avoir osé lui parler, "peut-être par pudeur, par respect pour sa famille qui était en grande souffrance". Il a ensuite confié être resté à ses côtés "jusqu'au bout", même à l'arrivée du médecin. "J'étais là quand le médecin est venu annoncer à ses parents que Tom ne continuait à respirer que grâce aux machines, qu'il était en mort cérébrale et qu'il n'y avait plus aucune chance. Jusqu'à la fin, j'ai espéré un miracle. Mais quand il a fallu le débrancher, Hagda et moi sommes sortis de la pièce pour laisser la famille vivre ce moment seul. Il le fallait. Et puis c'était trop dur, je n'aurais pas pu assister à ça", a-t-il confié.

Illan et Tom lors du tournage de
Tom (La Bataille des couples) est décédé à 24 ans des suites d'un grave accident de moto / ©@Instagramillancto
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage