#News

Nabilla, Eddy... Combien touchent les stars de télé-réalité pour leurs placements de produits ?

Sur les réseaux sociaux, les stars de télé-réalité ne font pas seulement partager leur quotidien à leurs abonnés. Elles font aussi la publicité de produits en tout genre (ndlr : montres, bracelets, boissons...) qui leur rapportent de l'argent. Et selon la popularité de chacun, les tarifs peuvent grimper assez rapidement. Le Parisien a mené l'enquête. Non Stop People vous en dit plus.

Si Nabilla a participé à l'âge de 16 ans à l'émission "L'amour est aveugle" diffusée sur TF1, elle a accédé à la notoriété lors de son passage dans "Les Anges de la télé-réalité 5" sur NRJ12. Et il n'aura fallu que d'une seule phrase pour que sa popularité grimpe : "Nan mais allô quoi". Depuis, la jeune femme multiplie les projets et détient sur les réseaux sociaux un nombre impressionnant d'abonnés. En 2014, elle atteignait le million d'abonnés sur Twitter. "Ce matin, je me réveille et je vois 1 million de personnes qui me suivent... Merci de tout ce soutien, je suis là grâce à vous... #Tds #Merci", avait-elle posté pour les remercier. Et depuis plusieurs mois, la chérie de Thomas Vergara n'hésite pas à faire du placement de produits, comme d'autres stars de télé-réalité.

"C'est de l'argent facile"

Le Parisien a voulu se pencher sur ce phénomène lucratif via une enquête dévoilée le 22 février dernier sur son site web. Et les chiffres sont renversants. En effet, un post de Nabilla pour la promotion de cosmétiques ou de boissons lui rapportait la modique somme de 1500 euros, hors taxes, en 2015. Un chiffre qui s'élèverait aujourd'hui à 2000 euros. Pour les autres, ils toucheraient entre 500 et 1500 euros par post sponsorisé sur Instagram. A noter que ces derniers peuvent toucher jusqu'à 20 000 euros par mois selon la fréquence des publications. Plus la star de télé-réalité a de followers, plus elle est rémunérée. Contacté par nos confrères, Eddy a accepté de se confier sur ce phénomène. "C'est pas la télé qui paye, c'est vraiment l'après, donc les placements de produits", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "On ne va pas se mentir, c'est de l'argent facile".

TPMP : Nabilla répond à la blague de Christian
Nabilla, Eddy, Sarah Fraisou... Quel salaire gagnent-ils pour faire du placement de produits / ©(c) maxppp
Sondage