Le 5 avril dernier, Non Stop People avait eu le privilège d'avoir par téléphone Valentin, candidat des "Marseillais South America". Alors en vacances à Punta Cana avec sa petite amie Jessy, le jeune homme avait accepté de nous parler de son expérience dans "Moundir et les apprentis aventuriers 2". Une aventure qui a renforcé son couple, même si l'ambiance sur le camp n'a pas toujours été au top.
C'est en participant à la toute première saison de "Moundir et les apprentis aventuriers" que Valentin a été révélé au public. Son binôme avec Anissa avait marqué les esprits, aussi bien pour leurs prouesses sur les épreuves que pour leurs clashs. Arrivé en finale de la compétition, le duo avait terminé à la seconde place, derrière Julien Tanti et Manon Marsault, les vainqueurs de cette édition 2016. Forte de son succès, l'émission a été reconduite pour une deuxième saison qui sera diffusée dès le 22 mai prochain sur W9. Et à cette occasion, les téléspectateurs retrouveront Valentin dans l'équipe rose, en binôme avec sa petite amie Jessy. Ces derniers ont eu un gros coup de coeur sur le tournage des "Marseillais South America" et ne se quittent plus depuis.
"Je n'étais pas forcément le bienvenu"
En exclusivité pour Non Stop People, Valentin a accepté de se confier sur son aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 2". L'occasion pour lui de révéler si l'aventure a oui ou non renforcé son couple. "C'est vraiment quelque chose qui nous a renforcés et qui était vraiment bénéfique pour notre couple", a-t-il confié. Et de poursuivre : "Je savais qu'en couple, c'était quelque chose d'hyper compliqué (...) Tu as des avis divergents sur les alliances, parce que tu ne manges pas, tu ne dors pas, tu n'es pas propre. Du coup, on appréhendait un peu tous les deux. Au final, on s'est pas mal embrouillé, mais ça n'a jamais duré très longtemps".
Si Valentin a aussi dressé le profil d'aventurière de Jessy, lui qui l'a trouvé "très forte mentalement", il a évoqué l'ambiance sur le tournage. "C'était compliqué", a-t-il commencé. "Il y a eu beaucoup de problèmes et de disputes, c'était pas évident. Avec les autres, je pense que je n'étais pas forcément le bienvenu du fait que j'avais déjà fait l'émission. La plupart des équipes se disaient que j'étais avantagé", a-t-il conclu.
Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.