#News

L'amour est dans le pré - suicide de Jean-Pierre : sa soeur livre les raisons de son geste

Révélé dans la saison 5 de "L'amour est dans le pré", Jean-Pierre s'est suicidé en décembre dernier en se tirant une balle dans le coeur. Si des raisons financières avaient été évoquées pour expliquer son geste, sa soeur Marie Le Guelvout est revenue sur les circonstances du drame dans un entretien accordé au Télégramme. Non Stop Reality vous en dit plus.

Le 19 juin, M6 a donné le coup d'envoi de "L'amour est dans le pré 2017" avec, au casting, 14 agriculteurs à la recherche de l'âme soeur. Si l'un d'entre eux a préféré ne pas poursuivre son aventure, les autres ont pu découvrir leur courrier, entre lettres enflammées et premiers coups de coeur. Une douzième édition qui a également marqué le retour de Karine Le Marchand à l'animation. Depuis le début de la diffusion, certains agriculteurs ont déjà fait le buzz, à l'image de Roland. En effet, l'agriculteur de 60 ans n'a pas hésité à parler de son anatomie en plein speed-dating avec ses prétendantes. En attendant de voir la suite de ses aventures, la production de M6 a été touchée par une mauvaise nouvelle dévoilée en décembre dernier : le suicide de Jean-Pierre, ex-agriculteur de la saison 5 de "L'amour est dans le pré".

"Il m'avait dit qu'il était épuisé physiquement"

En février, sa lettre de suicide avait été révélée dans les médias. "Quand le désespoir est plus grand que l'espoir. Je n'en peux plus de souffrir. Les vaches m'ont tué", avait-il écrit avant de se tirer une balle dans le coeur. Cette semaine, sa soeur Marie Le Guelvout a donné davantage de détails sur les raisons de son geste à nos confrères du Télégramme. "Un mois avant de se suicider, il m'avait dit qu'il était épuisé physiquement. Deux jours avant, il était allé voir son médecin. Mon frère, il était en burn-out. Mais, avec André, ils en avaient déjà traversé tellement, des épreuves... Et puis, ils n'étaient pas isolés, il y avait toujours du monde à la maison...", a-t-elle raconté. Et de poursuivre : "L'affaire était viable, mon frère avait même un autre projet. Il voulait notamment passer sur de l'élevage de volailles bio. Il en avait parlé à sa banque, elle n'avait pas suivi... Ça a été le coup de grâce".

L'amour est dans le pré : Jean-Pierre s'est suicidé en décembre 2016
L'amour est dans le pré - suicide de Jean-Pierre : sa soeur livre la raison de son geste / ©(c) DR
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage