#News

Koh-Lanta, le combat des héros - Clémentine : "Je ne m'attendais pas trop à l'intervention de Yassin" (Exclu)

Ce vendredi, dans l'épisode 7 de "Koh-Lanta, le combat des héros" diffusé sur TF1, Clémentine a affronté Jérémy pour le tout dernier duel avant la réintégration du jeu. Malheureusement, elle a été vaincue par l'aventurier. Elle a donc définitivement quitté l'aventure. En exclusivité pour Non Stop Reality, la jeune femme s'est confiée sur son aventure aux Fidji.

Non Stop Reality : Comment avez-vous vécu votre élimination définitive face à Jérémy ?

Clémentine : Sur le coup, ça a été une grosse déception. J'étais assez triste que mon aventure prenne fin, mais je n'ai aucun regret. J'ai tout donné sur ce duel. J'avais en face de moi un sacré aventurier qui ne lâche rien non plus et un copain. Je sors la tête haute de cette aventure.

NSR : Dans quel état d'esprit étiez-vous juste avant de l'affronter ?

Clémentine : J'étais dans un esprit de revanche pour rentrer de nouveau dans l'aventure, pour essayer de mettre un peu la pagaille et aller le plus loin possible.

NSR : Que voulez-vous dire par 'essayer de mettre un peu la pagaille' ?

Clémentine : J'avais envie de retourner la situation parce que tous les rouges dominaient et j'aurais aimé rentrer pour leur montrer que j'étais là et leur montrer que malgré toutes les défaites qu'on avait eues, on n'aurait pu voir un jaune sur les poteaux.

NSR : Est-ce que ça n'aurait pas été aussi l'occasion de faire une mise au point avec Yassin ?

Clémentine : Non, pas du tout. Je suis en très bons termes avec lui. On aurait peut-être pu en discuter, mais d'une façon très sereine et dire que tout ça, c'est le passé. On se serait affronté sur les épreuves comme deux véritables compétiteurs.

NSR : Après votre défaite au duel, il a eu des mots qui vous ont touchés... Cette intervention de sa part vous a-t-elle surprise ?

Clémentine : Oui, je ne m'y attendais pas trop. On n'a pas du tout eu l'occasion de parler. Il sait à quel point je le respecte en tant qu'aventurier et je sais qu'il me respecte en tant qu'aventurière. Ce qu'il s'est passé lors de ma précédente aventure, ça a pris de l'ampleur avec les réseaux sociaux.

NSR : En parlant de réseaux sociaux, les critiques à votre égard ont-elles été aussi virulentes que sur votre précédente aventure ?

Clémentine : Ça a été beaucoup plus calme, j'ai eu beaucoup plus de positif. J'ai eu beaucoup moins d'insultes et de remarques négatives. Bon, sur Twitter, il y a en eu encore, mais sur Facebook et Instagram, ça s'est vraiment calmé. J'ai beaucoup mieux vécu cette nouvelle diffusion.

NSR : Comment avez-vous géré la solitude sur l'île de l'Exil ?

Clémentine : Au début, c'était hyper agréable. Je me suis retrouvée deux nuits toute seule et c'est vrai que c'était un retour sur soi, face à la nature. Une vraie aventure de Robinson Crusoé. Je ne pouvais compter que sur moi-même. Au bout d'un moment, j'étais super contente de voir débarquer Jérémy. Je n'ai pas souffert de cette solitude. J'ai pris ça comme une chance et une très belle expérience.

"J'ai appris à perdre dans cette saison"

NSR : Quelles ont été les démarches de votre retour dans cette saison All Stars ?

Clémentine : Comme les castings se sont faits en juin, je voulais absolument le refaire à ce moment-là, mais en août, par rapport au travail et pour des raisons un peu plus personnelles, je me suis dit : 'Est-ce que vraiment, je vais y retourner après ce que j'ai vécu ?' Mais cette hésitation n'a pas duré longtemps !

NSR : Et quelle était la raison de votre come-back ?

Clémentine : Clairement, c'est parce que je n'ai pas gagné la première. Même si pour moi, sportivement parlant, j'ai gagné. Je suis passée à côté du gros lot et forcément, on y pense. Je l'ai fait à la fois pour prendre ma revanche, mais aussi parce que l'aventure est extrêmement belle. C'est tout ce que j'aime.

NSR : Comment vous sentiez-vous dans l'équipe jaune, au début de votre aventure ?

Clémentine : Humainement parlant, je me suis vraiment sentie très bien dans cette équipe. On avait une très bonne cohésion. Après, du côté des épreuves, c'était plus compliqué. J'ai appris à perdre et à relativiser par rapport à la défaite. Je me suis moins énervée et j'ai appris à prendre sur moi.

NSR : Cédric est-il 100% responsable des défaites chez les jaunes ?

Clémentine : Je ne mettrais pas la faute du tout sur Cédric. Il s'est rendu compte qu'il était bien en dessous de ce qu'il avait été dans sa première expérience. Il était sûrement moins au niveau que les autres hommes de l'autre équipe. C'est l'équipe qui perd et ce n'est pas une personne qui perd.

NSR : Vous avez été déçue de Dylan pendant l'aventure. Comment expliqueriez-vous son changement de comportement ?

Clémentine : Depuis le début, son coeur fait partie des rouges. On voit à quel point il était soudé avec Yassin. Il nous l'a clairement caché alors que nous tous, on pensait que dans l'équipe jaune, il y avait vraiment la confiance et une bonne ambiance. De le voir retourner sa veste, ça déçoit. Ça nous a clairement joué des tours, on s'est retrouvé très vite tout seul face à des rouges, dont Dylan qui s'est rallié à eux. C'était très compliqué à vivre et très compliqué de lui faire confiance.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

Koh-Lanta, le combat des héros : Clémentine, aventurière
Koh-Lanta, le combat des héros : Clémentine a été éliminée / ©(c) DR
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage