#News

Koh-Lanta 2017 : Denis Brogniart réagit à l'acharnement envers Clémentine, "Je suis atterré"

A l'occasion de la conférence de presse de "Koh-Lanta Fidji", Denis Brogniart a participé à une table ronde organisée avec plusieurs médias, dont Non Stop Reality. Si l'animateur phare du jeu d'aventure s'est confié sur cette toute nouvelle saison, il a également accepté de revenir sur l'acharnement 2.0 dont a été victime Clémentine, finaliste de la saison précédente.

En mars dernier, TF1 donnait le coup d'envoi d'une toute nouvelle saison de "Koh-Lanta" tournée au Cambodge. Au casting, 20 nouveaux aventuriers anonymes prêts à vivre une aventure à la fois unique et enrichissante. Tout au long de la compétition, des éliminations ont eu lieu, mais aussi des stratégies. Et une candidate a marqué le programme à la suite de sa trahison envers Sandro. Il s'agit de Clémentine, une jeune femme de 25 ans qui n'a pas été épargnée par les critiques sur les réseaux sociaux. A l'issue de la finale où elle a terminé derrière Frédéric - le grand gagnant du programme - l'ex-aventurière s'était confiée en exclusivité à Non Stop People sur cet acharnement 2.0. "Au début, ce n'est jamais facile de voir tout ça. Après, je suis quelqu'un qui prend pas mal de recul sur les choses", expliquait-elle.

"J'ai voulu la protéger"

Si Clémentine a reçu le soutien de la production, elle a aussi pu compter sur Denis Brogniart. D'ailleurs, ce dernier a une nouvelle fois réagi sur ces critiques à l'encontre de la jeune femme lors de la conférence de presse de la nouvelle saison "Koh-Lanta Fidji". "J'ai eu pas mal de communications avec Clémentine... Je suis atterré", a-t-il commencé. Et de poursuivre : "Une critique constructive, bien exprimée, mérite potentiellement une réponse (...) Ce qui est à proscrire, c'est l'anonymat de l'insulte (...) Clémentine m'a dit : 'Pas une personne ne vient me voir pour me dire ça' donc c'est vraiment la force du faible (...) C'est une super candidate de 'Koh-Lanta'. J'ai voulu la protéger, on a été très soucieux de sa réaction à elle. Elle est solide".

La production a-t-elle davantage mis en garde le tout nouveau casting de "Koh-Lanta Fidji" par rapport aux critiques sur les réseaux sociaux ? "Pas plus que l'année dernière, mais j'essaie de les mettre en garde", a répondu Denis Brogniart.

Koh-Lanta 2017 : Clémentine critiquée, Denis Brogniart réagit
Koh-Lanta 2017 : Clémentine, finaliste de l'émission face à Frédéric / ©(c) DR
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage