#News

Johnny Hallyday mort : Nabilla, Milla, Makao... Les candidats lui rendent hommage sur Twitter

Ce mercredi, une légende de la chanson française s'est éteinte. Johnny Hallyday est décédé à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer du poumon dont il était atteint depuis novembre 2016. Depuis l'annonce de son décès par sa femme Laeticia, les réactions pleuvent sur les réseaux sociaux. Et de nombreux candidats de télé-réalité et animateurs lui ont rendu hommage.

Avec 110 millions de disques vendus, 40 disques d'or et 187 tournées, Johnny Hallyday était l'un des chanteurs les plus populaires de sa génération. Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, l'interprète du légendaire titre Allumer le feu s'est éteint à son domicile de Marne-la-Coquette à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer du poumon. C'est le 8 mars dernier sur Twitter que le chanteur avait annoncé sa maladie, quatre mois seulement après avoir appris la mauvaise nouvelle. Malgré la maladie et les traitements, il était remonté sur scène avec le show des "Vieilles Canailles" aux côtés de son ami Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Au total, Johnny Hallyday a assuré 17 dates dans cette tournée. À côté de ça, il a démarré à Los Angeles l'enregistrement d'un nouvel album. Un nouveau projet qui a rassuré ses fans, lui qui a continué à poster des photos et vidéos de son quotidien sur les réseaux sociaux. Alors que son manager Sébastien Farran annonçait au micro de BFMTV une tournée "en 2018 ou 2019", Johnny Hallyday faisait sa dernière apparition publique aux obsèques de Mireille Darc le 1er septembre dernier. Dans la nuit du 12 au 13 septembre, il a été hospitalisé dans une clinique du 16e arrondissement pour détresse respiratoire. Après six jours d'hôpital, le chanteur avait décidé de retourner auprès des siens dans les Hauts-de-Seine pour vivre ses derniers instants.

"Une légende à jamais"

Depuis l'annonce du décès de Johnny Hallyday par sa femme Laeticia via l'AFP, les réactions n'en finissent pas d'alimenter les réseaux sociaux. Si des stars comme Michel Polnareff, Sylvie Vartan ou encore Line Renaud ont partagé leur chagrin, des candidat(e)s de télé-réalité et animateurs ont eux aussi rendu hommage à la star. D'Amélie Neten à Christophe Beaugrand en passant par Denis Brogniart, Milla Jasmine, Nabilla Benattia, Gaëlle des Ch'tis ou encore Aurélie Preston, tous ont posté un message à l'attention du chanteur pour saluer sa mémoire. Non Stop Reality vous propose de les découvrir ci-dessous.

Johnny Hallyday est décédé à l'âge de 74 ans
Mort de Johnny Hallyday : la planète télé-réalité a vivement réagi sur la Toile / ©(c) maxppp
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage