#Exclus

La Villa, la bataille des couples : Jesta et Benoît de retour dans une télé-réalité, ils expliquent leur choix (Exclu)

Ce mercredi, Non Stop Reality a pu s'entretenir par téléphone avec Jesta et Benoît. Les ex-aventuriers de "Koh-Lanta, l'île au trésor" font partie des huit couples à s'être affrontés dans "La Villa, la bataille des couples". Ils ont accepté de nous raconter en exclusivité leur aventure en République dominicaine avant le lancement de la compétition le 16 juillet prochain sur TFX.

Non Stop Reality : Pourquoi avoir accepté de participer à ce spin off de "La Villa des coeurs brisés" ?

Jesta : À la base, on ne comptait pas faire d'émissions de télé-réalité. La production nous a contactés et le concept de l'émission nous a beaucoup plu, le fait que ce soit un tournage en couple et qu'il y ait une compétition.

Benoît : Il y avait potentiellement aussi "Koh-Lanta, le retour des héros". C'était vraiment LA compétition qu'on voulait faire. On n'a pas été pris. On a eu l'appel de la production pour le spin off de "La Villa des coeurs brisés" et le projet nous a tout de suite plu. On voulait faire une compétition en couple. On n'a jamais été fermé à la télé-réalité. Il y a deux ans, après notre expérience dans "Koh-Lanta, l'île au trésor", ce n'était pas le moment, ce n'était pas le projet qu'on avait envie de faire (NDLR ils avaient refusé de participer aux 'Anges 9').

Jesta : On était trop jeunes, même dans notre couple pour prendre le risque. Au début, c'était un risque, mais maintenant, ça ne l'est plus. On est solide, ça fait deux ans qu'on est ensemble, on n'a plus peur. Ce n'était pas le moment.

NSR : Avez-vous accepté tout de suite ou vous a-t-il fallu un temps de réflexion ?

Jesta : On a quand même réfléchi, pesé le pour et le contre. Il y avait plus de pour que de contre.

NSR : Comment s'est passé le tournage ?

Jesta : Ça a été un tournage assez surprenant parce que forcément quand on passe de "Koh-Lanta" à une télé-réalité, ce n'est pas la même façon de fonctionner et de tourner. Après, on a commencé à prendre nos marques.

"On juge notre couple assez solide pour faire de la télé-réalité"

NSR : Et la vie en communauté, comment l'avez-vous vécue ?

Benoît : L'avantage dans ce programme, c'est le fait qu'on soit en couple. Donc, si vraiment on en a marre de la collectivité, on peut s'isoler tranquillement en couple. On a toujours quelque chose qui nous raccroche à notre vie normale. La vie en communauté s'est très bien passée, puis on est tous jeunes, tous dans le même délire même s'il y a des caractères différents.

NSR : Aviez-vous peur que ce tournage fragilise votre couple ?

Jesta : Quand on avait été contactés à l'époque pour participer aux "Anges de la télé-réalité", ça faisait quatre mois qu'on était ensemble. On n'avait pas envie de prendre de risques, mais maintenant, on ne s'est pas du tout posé la question, on n'a pas du tout eu peur de ça. Au contraire, on, juge notre couple assez solide pour faire des émissions de télé-réalité.

Benoît : En plus, on connaissait un peu la production parce qu'on avait déjà regardé "La Villa des coeurs brisés" et on a vite compris que ce n'était pas du tout le but de la production de séparer les couples.

NSR : Si on vous propose une autre télé-réalité, quelle serait votre réaction ?

Jesta : On n'a pas pour projet de faire de la télé-réalité. Après, si on nous propose quelque chose qui nous intéresse, on y réfléchira. Là, on n'a pas regretté, on a vécu une belle aventure.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

La Villa, la bataille des couples : Jesta et Benoît, candidats
La Villa, la bataille des couples : Jesta et Benoît en interview exclusive pour Non Stop Reality / ©TFX
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage
Partager