#Exclus

Koh-Lanta Fidji : Tiffany explique pourquoi le jury final lui a préféré André (Exclu)

Ce lundi, Non Stop Reality a eu l'occasion de s'entretenir par téléphone avec Tiffany, finaliste de "Koh-Lanta Fidji". Si la jeune femme nous a révélé ce qu'elle aurait fait des 100 000 euros, elle a réagi à la victoire d'André, son allié dans l'aventure. Elle a également expliqué pourquoi ce dernier avait été largement plébiscité par le jury final. Confidences exclusives.

Non Stop Reality : Comment avez-vous vécu cette deuxième place de finaliste dans "Koh-Lanta Fidji" ?

Tiffany : Être finaliste et avoir la deuxième place, c'est déjà énorme. C'est une très, très belle victoire. Je suis très fière d'André, mais je suis aussi très fière d'être arrivée jusque-là dans cette aventure. C'était mal parti. Je suis aussi nostalgique parce que tout est passé très vite et c'est la fin. Les émotions et les souvenirs reviennent et c'était une très belle finale.

NSR : Que pensez-vous de la victoire d'André ?

Tiffany : Elle est magnifique ! Avec huit votes, il ne peut qu'être fier de lui. Il a amplement mérité cette victoire, c'est le plus jeune gagnant de "Koh-Lanta". Je suis très, très contente pour lui.

NSR : Pourquoi a-t-il été davantage plébiscité que vous ?

Tiffany : C'était logique. Je m'y attendais complètement. J'ai eu le vote de mon binôme Magalie et le reste, ce sont les ex-rouges qui ont déjà partagé beaucoup plus de temps dans l'aventure avec lui. Puis s'ils ont été éliminés, c'est un peu aussi par ma faute donc ils ne m'appréciaient pas vraiment. André était le chouchou de l'aventure. Il a toujours été très drôle, actif sur le camp, il avait cette bonne humeur et je sais que c'est pour ça qu'il a gagné. Je n'étais pas du tout portée dans le coeur des rouges. Pour eux, je n'avais pas ma place, même si j'ai gagné des épreuves et l'orientation. Ils étaient dégoutés de ne pas être à ma place et ça se voit encore.

NSR : Avant l'épreuve des poteaux, avez-vous discuté avec André et Magalie du choix du finaliste en cas de victoire ?

Tiffany : On n'en a pas du tout parlé avant. Ça a vraiment été la surprise. Je pense qu'André savait que si Magalie ou moi gagnions, on se choisirait mutuellement. Par contre, pour André, j'étais très étonnée. Je lui dois ma place en finale.

NSR : Qu'auriez-vous fait des 100 000 euros ?

Tiffany : Je serais partie direction les États-Unis pour faire une école d'art dramatique. J'aurais aimé vivre le rêve américain. Et le reste, faire plaisir à ma famille et mettre de côté.

NSR : D'où vous vient cette passion pour la comédie ?

Tiffany : Quand j'étais jeune, j'étais très timide. Ma meilleure amie faisait du théâtre, donc je me suis lancée. J'ai adoré. Être actrice, c'est quelque chose que j'avais toujours voulu faire, mais je ne l'avais jamais vraiment assumé. Je trouvais ça très prétentieux de dire que je voulais devenir actrice, puis c'est un milieu très difficile où on n'est pas sûr d'y arriver. Jusqu'au jour où je me suis dit : 'Je suis faite pour ça'. Grâce à mes parents qui me soutiennent, je me suis donné la chance d'essayer de réaliser mon rêve.

NSR : Est-ce qu'en participant à cette aventure, vous vous êtes dit que ça pourrait vous ouvrir des portes ?

Tiffany : Pendant la diffusion, j'ai vu que ça donnait une grande visibilité. Maintenant, ça peut aussi être négatif parce que dans ce milieu-là, ils n'aiment pas forcément qu'on fasse des émissions de télé. Après, "Koh-Lanta", ce n'est pas une télé-réalité donc j'espère que ça m'ouvrira des portes. Je ne vais pas m'arrêter là-dessus, je vais me battre, je vais passer des castings et tout donner.

"Mes parents sont mes premiers fans"

NSR : Quels sont les premiers mots que vous avez échangés avec vos parents lors de la finale ?

Tiffany : Ils m'ont dit : 'Tu es magnifique, profites de ta soirée. C'est ton moment. Tu es finaliste, en plus avec ton ami André'. Quand j'ai vu mon papa parler en direct et que j'ai regardé le replay, j'ai vu les yeux qui brillaient quand il parlait et la fierté qu'il a quand il me regardait, c'est énorme.

NSR : Cette aventure a-t-elle renforcé vos liens ?

Tiffany : Ça a toujours été très fort avec ma famille donc je ne peux pas dire que ça a renforcé nos liens. Je vois juste en eux le côté "très fier" parce qu'ils ne s'imaginaient pas que je fasse cette aventure, encore moins que j'aille aussi loin. Ils ont vécu "Koh-Lanta" avec moi du début à la fin. Ils sont mes premiers fans.

NSR : Comment avez-vous géré l'éloignement avec eux pendant l'aventure ?

Tiffany : Ce qui était le plus compliqué, c'était de n'avoir aucun contact avec mes proches. Au quotidien, on s'appelle tous les jours, on s'envoie un message pour savoir comment ça va, puis je suis la petite dernière. Je suis très protégée par ma famille. Ça a été difficile à vivre vers le milieu de l'aventure. Nos proches nous manquent (...) On a l'impression que ça fait des mois qu'on est sur cette île. On les a toujours dans notre tête, avant chaque épreuve, et c'est ce qui fait notre force.

NSR : L'éloignement, c'est ce qui a été le plus difficile pour vous ?

Tiffany : Ce qui est le plus dur au début, c'est la faim. L'hygiène, ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Le confort, un petit peu parce qu'avec le sable, c'est un peu énervant, mais on arrive à passer au-dessus. Et après, c'est clairement les proches. Ce n'était pas facile. Et je pense que c'est encore plus dur quand on a des enfants et un mari.

NSR : Qu'est-ce qu'a représenté Magalie pour vous dans cette aventure ?

Tiffany : Elle a été comme ma grande soeur. C'était un pilier pour moi et je ne voyais pas continuer sans elle. J'ai fait de très belles rencontres.

NSR : Et quels liens avez-vous tissés avec Denis Brogniart ?

Tiffany : J'étais très, très contente de le rencontrer. C'est un homme incroyable, qui est très, très gentil. Il était content pour nous, j'ai vu son petit message sur Twitter (voir ci-dessous). Je suis très heureuse de le connaître.

Interview exclusive. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

Tiffany sur les réseaux sociaux :
- Sur Twitter : @tiffanykohlanta
- Sur Instagram : tiffanykohlanta
- Sur Snapchat : teefunyy
- Sur Facebook : Tiffany Koh-Lanta FIDJI

Koh-Lanta Fidji : Tiffany
Koh-Lanta Fidji : Tiffany s'est confiée en exclusivité à Non Stop Reality / ©(c) TF1
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage