#Exclus

Koh-Lanta Fidji - Romain : "J'avais envie de montrer une belle image de moi pour ma famille" (Exclu)

Ce vendredi, à l'issue du Conseil de "Koh-Lanta Fidji" sur TF1, c'est Romain qui a été éliminé. En exclusivité pour Non Stop Reality, l'ex-aventurier a accepté de revenir sur les grands moments de son aventure, de l'utilisation de son collier d'immunité à son élimination définitive du jeu. Il s'est aussi confié sur le pacte des anciens rouges et sur le binôme Fabian/Maxime.

Non Stop Reality : Comment avez-vous vécu votre élimination de Koh-Lanta Fidji ?

Romain : Ça a été un peu compliqué parce que je partais dans cette émission pour gagner. Et puis, me faire sortir parce que soi-disant, je fais peur... Après voilà, je n'ai pas gagné l'épreuve d'immunité donc c'est aussi un peu de ma faute. Je suis déçu d'être sorti si près du but.

NSR : Il y a aussi eu le collier d'immunité de Magalie et l'immunité de Tiffany qui ont précipité votre chute...

Romain : Je m'en doutais avant de partir au Conseil parce que je savais qu'elle avait un avantage certain. J'étais quasiment sûr que ça allait être un collier. Je pense que ça s'est joué entre Marguerite et moi. En partant au Conseil, je savais pertinemment que les votes allaient être dirigés vers moi. Après, j'aurais très bien pu aller voir Magalie en lui disant : 'Écoute, on ne vote pas contre toi avec Sandrine et on fait en sorte de ne pas péter ton avantage et on vote contre Marguerite". Je n'ai pas voulu le faire parce que j'ai voulu tenir ma parole depuis le début. Marguerite a aussi été près de moi depuis le début avec Sandrine donc j'ai voulu rester sur la même ligne.

NSR : Vous avez donné votre vote noir à Sandrine. Pourquoi ?

Romain : On a été très proches pendant l'aventure, puis on avait passé un super confort tous les deux. C'était aussi pour la remercier des lettres que j'avais reçues. C'était pour moi très important. Elle s'est aussi bien battue sur les épreuves, elle avait beaucoup de mérite.

NSR : Que retenez-vous de votre participation à "Koh-Lanta" ?

Romain : Ça a été une très belle aventure. J'ai rencontré des gens exceptionnels avec lesquels je suis toujours en contact. C'est aussi une expérience de vie extraordinaire, un gros dépassement de soi avec des moments de joie et des moments compliqués. Et puis, j'ai eu la chance d'aller au bout du monde, dans un endroit magnifique. J'ai vécu une super aventure.

NSR : Dans les moments compliqués, qu'est-ce qui a été le plus difficile ?

Romain : C'était forcément les nuits où il a plu. On a eu de la chance parce qu'il n'a pas plu tous les jours. Il y a aussi la fatigue, le manque de nourriture, c'était compliqué avec les épreuves physiques, fallait le gérer, connaître son corps. C'est un tout. Et puis, les stratégies aussi. Je ne suis pas parti dans le but d'en faire et au final, on se retrouve à faire de la stratégie. Ça joue énormément sur le mental.

NSR : Dans cet épisode, Mélanie s'est blessée à la cuisse. Elle a été contrainte de quitter l'aventure. Comment avez-vous pris la nouvelle de son départ ?

Romain : C'était compliqué parce que c'est quelqu'un que j'apprécie et qui en plus était une alliée. Elle a vraiment montré son potentiel sur les épreuves. Je pense qu'elle pouvait aller aux poteaux. Puis ça a été difficile pour elle de quitter l'aventure sur blessure.

NSR : La semaine dernière aussi, le Conseil a été palpitant parce qu'on attendait de savoir si vous alliez sortir votre collier d'immunité. Est-ce que vous avez hésité à le dévoiler ?

Romain : Au début, un petit peu. J'ai voulu leur faire croire que j'allais hésiter à le sortir parce que je suis joueur. Mais vu que j'entendais les filles qui discutaient à voix haute à côté de moi en disant : 'On va voter Maxime', je me suis dit : 'Vous me le faites une fois, pas deux'. Et je n'avais pas envie d'entraîner Marguerite dans ma chute. Avant de partir au Conseil, elle m'a demandé si je voulais sortir le collier. Je lui ai dit : 'Normalement oui, pour nous protéger'.

"Fabian a influencé Maxime dans cette aventure"

NSR : Selon vous, qui a brisé le pacte des ex-rouges ?

Romain : C'est Fabian et Maxime à cause de leur stratégie. Après, je peux le comprendre. Dans les moments compliqués, on se rapproche de chaque personne. Mais ils se sont tiré une balle dans le pied puisqu'ils sont sortis avant moi.

NSR : Et pensez-vous que Fabian a influencé Maxime dans cette aventure ?

Romain : Oui, je pense qu'il l'a influencé. Maxime a voulu sauver tout le monde, être proche de tous les candidats, mais ça ne marche pas. À un moment donné, il faut rester droit dans ses bottes. En faisant tout le temps des stratégies, on se tire forcément une balle dans le pied.

NSR : Est-ce qu'il ne faudrait pas mettre l'affect de côté pour mieux faire son choix avant le Conseil ?

Romain : Tout dépend des personnes. Le côté affect vient assez rapidement. J'avais envie de montrer une belle image de moi pour mes enfants, mes proches et ma famille. Donc le côté affect joue forcément dans les moments compliqués. On se rapproche de certaines personnes, ça vient naturellement. Il faut garder l'affect et essayer de rester droit dans ses bottes avec les stratégies qu'il y a autour.

NSR : Le grand thème de cette saison a été le choc des générations. Avez-vous senti un fossé entre le mode de vie des jeunes et celui des anciens lors de la recomposition des équipes ?

Romain : On était plus organisés et on réfléchissait plus. À côté de ça, les jeunes ont été forts aussi parce qu'ils ont réussi à faire le feu au bout de deux jours alors que nous, on n'a jamais réussi à le faire. Je pense qu'il y avait des qualités et des défauts dans les deux équipes. Ça a bien fonctionné chez eux, mais différemment. On s'est bien complété en tout cas.

NSR : Pourquoi avoir voulu participer à cette aventure ?

Romain : J'ai régulièrement besoin de défis dans ma vie. J'avais envie de voir où j'en étais physiquement. C'était un nouveau défi, rencontrer de nouvelles personnes. J'ai été encouragé par mes proches, ils n'ont jamais été à l'encontre de mes choix. Ils m'ont fait confiance là-dessus.

NSR : Est-ce que ça vous a appris des choses sur vous-même ?

Romain : Ça m'a appris à me poser. Je relativise un peu plus. Je suis plus calme, plus réfléchi.

NSR : Et combien de kilos avez-vous perdu ?

Romain : J'ai perdu 11 kilos.

NSR : On vous propose de faire un Koh-Lanta All Star, vous signez tout de suite ?

Romain : Oui, je signe tout de suite. Je pense qu'un Koh-Lanta All Star, c'est un peu plus compet' parce qu'on sait à quoi s'attendre. Ça me ferait bien délirer dans faire un deuxième. Puis j'ai su être discret, peut-être que je peux être un petit plus fou fou.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

Romain sur les réseaux sociaux :
- Sur Instagram : romainkohlantafidji18
- Site officiel

Koh-Lanta Fidji : Romain
Koh-Lanta Fidji : Romain s'est confié en exclusivité à Non Stop Reality / ©@Instagramromainkohlantafidji18
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage