#Exclus

Koh-Lanta Fidji : May éliminée, "Mon statut de dernière arrivée, ça marque les esprits" (Exclu)

Une semaine après le départ de Marta de "Koh-Lanta Fidji", May a été éliminée ce vendredi à l'issue du cinquième Conseil de l'aventure. En exclusivité pour Non Stop Reality, la jeune femme a évoqué les raisons de son élimination. Et selon elle, son statut de remplaçante à la suite de la sortie médicale de Marine a été l'une des causes qui lui ont coûté sa place dans le jeu. Explications.

Non Stop Reality : Comment avez-vous vécu votre élimination de "Koh-Lanta Fidji" ?

May : Ça fait toujours bizarre de se voir éliminer de cette aventure. J'ai réussi malgré tout à relativiser assez vite dans le sens où je n'étais même pas sûre de participer à l'émission. J'étais remplaçante à la base (...) Ça a été une chance tellement unique pour moi de rentrer dans cette aventure que j'ai réussi à relativiser mon départ. J'ai malgré tout réalisé mon rêve d'enfant.

NSR : Y a-t-il quand même eu de la déception ?

May : Un petit peu oui, comme n'importe quelle défaite. C'est naturel et humain. Ça a vraiment été l'aventure que j'espérais. J'aurais aimé aller plus loin, mais c'est comme ça. Je ne vais pas détester toute mon aventure parce que j'ai été éliminée alors que j'ai vécu quelque chose de magique.

NSR : Qu'est-ce qui, selon vous, a joué en votre défaveur lors de ce Conseil ?

May : Plusieurs choses. Le fait d'avoir ce statut de dernière arrivée, ça marque les esprits. Tous les jours, il faut prouver qu'on est légitime, que ce n'est pas parce qu'on est arrivé après les autres qu'on est la dernière roue du carrosse, loin de là. Mais aussi le fait que j'ai tiré trois fois la boule noire donc je n'ai pas pu prouver pleinement mes capacités physiques. Le fait aussi d'être jeune, d'être une ancienne jaune et d'être une fille. Je pense que tous ces points font que cela a pu jouer en ma défaveur.

NSR : Dans l'épisode, Caroline vous a reproché d'être individualiste et influençable. Qu'en pensez-vous ?

May : J'aime bien avoir mon instant de solitude. Je sais à quel point être collectif dans "Koh-Lanta" - du moins avant la réunification - c'est très important. Donc j'ai fait au mieux pour pouvoir m'intégrer dans l'équipe. D'être influençable, très certainement dans le sens où je suis encore jeune, je suis encore un peu en manque d'expérience et un petit peu naïve et je sais que c'était un point qui allait jouer aussi en ma défaveur. Je fais très souvent trop vite confiance. Je m'étais promis de faire attention sur ce point.

NSR : N'y avait-il pas aussi un manque d'affinités avec vos camarades ?

May : Bien évidemment. Avant la recomposition des équipes, quand je suis arrivée au bout de trois jours, ils avaient déjà noué des liens forts. C'était difficile pour moi de créer de nouvelles affinités ou de m'insérer à un groupe. Il me tardait vraiment la recomposition des équipes pour voir comment ça allait se passer. J'ai été agréablement surprise parce que je me suis rapidement entendue avec les anciens rouges, notamment avec Caroline et Maxime. Mais on savait avec les anciens jaunes que les rouges avaient formés des affinités très, très fortes. Ils étaient très soudés et on savait que c'était très difficile de pouvoir créer de nouvelles affinités avec eux sans briser leurs affinités actuelles.

"Une émission comme 'Danse avec les stars', ça me fait rêver"

NSR : Contre quel candidat avez-vous voté et pourquoi ?

May : Mon vote s'est porté sur Manu. J'ai longuement hésité entre Manu et Tiffany. Je ne savais vraiment pas pour qui voter, mais je me voyais mal voter contre Tiffany qui avait eu une boule noire à la dernière épreuve. De plus, c'était une ancienne jaune. Je m'entendais très bien avec Manu, mais peut-être que je l'avais senti un petit peu moins présent sur les épreuves, du moins c'était l'impression que j'avais.

NSR : Marvyn et Magalie ont voté contre vous lors du Conseil. Ils faisaient pourtant partie de votre ancienne équipe jaune...

May : Je ne leur en veux pas du tout d'avoir voté contre moi. Je pense qu'ils voulaient voter au plus méritant.

NSR : Aimeriez-vous participer à d'autres émissions dans la même veine que "Koh-Lanta" ?

May : Je suis toujours à la recherche de challenge. Une émission comme "Danse avec les stars", ça me fait rêver. C'est vraiment le fruit du travail qui fait qu'on peut y arriver ou non. Par contre, je ne suis pas trop fan d'émissions de télé-réalité.

NSR : Quel est votre meilleur souvenir de l'aventure ?

May : Mon meilleur souvenir, c'est le jour où j'ai brandi le totem de "Koh-Lanta". J'ai réalisé mon rêve et ce souvenir restera gravé en moi à tout jamais.

Interview exclusive. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

Koh-Lanta Fidji : le casting officiel dévoilé
1
Koh-Lanta Fidji : le casting officiel dévoilé
Koh-lanta Fidji : Magalie
2
Koh-lanta Fidji : Magalie
Koh-Lanta Fidji : Thomas
3
Koh-Lanta Fidji : Thomas
Koh-Lanta Fidji : Mélanie
4
Koh-Lanta Fidji : Mélanie
Koh-Lanta Fidji : Maxime
5
Koh-Lanta Fidji : Maxime
Koh-Lanta Fidji : Tiffany
6
Koh-Lanta Fidji : Tiffany
Koh-Lanta Fidji : Tugdual
7
Koh-Lanta Fidji : Tugdual
Koh-Lanta Fidji : Caroline
8
Koh-Lanta Fidji : Caroline
Koh-Lanta Fidji : Romain
9
Koh-Lanta Fidji : Romain
Koh-Lanta Fidji : Sandrine
10
Koh-Lanta Fidji : Sandrine
Koh-Lanta Fidji : Théotime
11
Koh-Lanta Fidji : Théotime
Koh-Lanta Fidji : Mel
12
Koh-Lanta Fidji : Mel
Koh-Lanta Fidji : André
13
Koh-Lanta Fidji : André
Koh-Lanta Fidji : Delphine
14
Koh-Lanta Fidji : Delphine
Koh-Lanta Fidji : Sébastien
15
Koh-Lanta Fidji : Sébastien
Koh-Lanta Fidji : Marguerite
16
Koh-Lanta Fidji : Marguerite
Koh-Lanta Fidji : Manu
17
Koh-Lanta Fidji : Manu
Koh-Lanta Fidji : Marta
18
Koh-Lanta Fidji : Marta
Koh-Lanta Fidji : Fabian
19
Koh-Lanta Fidji : Fabian
Koh-Lanta Fidji : Marine
20
Koh-Lanta Fidji : Marine
Koh-Lanta Fidji : Marvyn
21
Koh-Lanta Fidji : Marvyn
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage