#Exclus

Koh-Lanta Fidji - Maxime éliminé : "J'ai culpabilisé vis-à-vis d'André, il méritait d'aller loin" (Exclu)

C'est un conseil palpitant qu'ont vécu les téléspectateurs ce vendredi dans "Koh-Lanta Fidji". Alors que Maxime a tenté un coup de bluff avec les jeunes, il a été éliminé à la suite de la sortie du collier d'immunité de Romain. Et il a entraîné dans sa chute André. En exclusivité pour Non Stop Reality, Maxime est revenu sur les moments forts de son aventure.

Non Stop Reality : Comment avez-vous vécu votre élimination de "Koh-Lanta Fidji" ?

Maxime : Au tirage au sort des binômes, je savais qu'on était en très grand danger avec André. C'était très défavorable pour nous. Je sais à ce moment-là que si l'on ne gagne pas l'épreuve d'immunité, c'est cuit pour nous. Je ne suis pas défaitiste, mais réaliste.

NSR : Avez-vous ressenti de la culpabilité vis-à-vis d'André ?

Maxime : Oui parce qu'au fur et à mesure de l'aventure, il se révèle. Il méritait d'aller plus loin et j'aurais aimé qu'il aille plus loin avec moi. Sortir de "Koh-Lanta" seul, tu peux prendre sur toi, mais sortir quelqu'un avec toi, oui je culpabilise surtout qu'on perd une épreuve d'immunité sur un coup de poker donc c'est la double sentence.

NSR : Auriez-vous aimé avoir un autre partenaire qu'André ?

Maxime : André était un partenaire idéal. Après, au fond de moi il y avait des petites préférences à savoir, un des trois jeunes ou Mélanie.

NSR : Pourquoi ?

Maxime : Les trois jeunes ont su se révéler au fur et à mesure de l'aventure. Magalie a une rage comme jamais sur les épreuves. Tiffany se révèle, André est également au taquet. Quant à Mélanie, elle a pu prouver sur les dernières épreuves en individuel qu'elle était présente. Je ne voulais pas forcément être avec Romain parce que j'avais plus envie de l'affronter qu'autre chose.

NSR : Pourtant, Romain avait le collier d'immunité...

Maxime : C'est un truc qui ne m'a même pas traversé l'esprit, sauf au moment du tirage au sort où là je me dis : 'Son binôme est sauvé'. Si j'avais été avec Romain, je n'aurais pas été à l'aise parce qu'on aurait été un binôme d'hommes forts, en plus du collier d'immunité.

"Fabian me proposait des choses et j'acceptais..."

NSR : Avant de faire votre coup de bluff avec André, Tiffany et Magalie, vous avez proposé à Marguerite de voter contre Tiffany et d'entraîner ainsi Mélanie dans sa chute. Elle a refusé, car elle ne voulait pas trahir une ex-rouge. Avez-vous compris son choix ?

Maxime : Oui, complètement. À ce moment-là, je suis stratège parce que j'ai envie de m'en sortir et d'aller loin dans cette aventure. Je propose des choses, ça ne marche pas. Je vais voir Marguerite, avec qui je m'entends très bien. Elle est avec Mélanie depuis le début de l'aventure, elles ont avancé ensemble donc je peux comprendre son point de vue. J'ai essayé de faire plusieurs stratégies qui n'ont pas fonctionné.

NSR : Pourquoi avoir donné le vote noir à Magalie ?

Maxime : J'avais envie de le donner à un jeune. Elle n'a pas voté contre moi et je m'entends très bien avec elle. On a beaucoup de points communs.

NSR : Vous sentez-vous à l'origine de la dissolution du pacte des ex-rouges ?

Maxime : Oui, avec Fabian. À partir du moment où l'on a décidé de voter contre Caroline, ça a été l'élément déclencheur. Je pense que ce pacte s'est fait beaucoup trop vite et l'on n'a pas forcément eu envie de le suivre. On est dans "Koh-Lanta", c'est un jeu. Un pacte dans cette aventure, ce n'est pas comme un pacte dans la vie de tous les jours. Après, je peux comprendre. On a peur de sortir de l'aventure précipitamment, on fait un pacte pour un peu se rassurer. Mais je ne suis pas à l'initiative de ce pacte. Puis à ce moment-là de l'aventure, Caroline a un petit coup de mou, un peu plus que les autres. Donc on a estimé faire les choses avec Fabian logiquement.

NSR : Selon Sébastien, vous avez été influencé par Fabian dans cette aventure. Qu'en pensez-vous ?

Maxime : Le mot influencer, je pense que ce n'est pas le bon terme. Je me rends compte après les épisodes que Fabian m'a un petit peu manipulé, mais pas dans le négatif. On a su s'apprécier très rapidement, se découvrir. Il me proposait des choses, et j'acceptais parce que c'était logique pour moi. On a tous les deux notre part de responsabilités. Après, il était à un peu plus à l'initiative des stratégies.

NSR : On vous a parfois senti perdu dans toutes ces stratégies...

Maxime : Oui, j'étais paumé. À chaque conseil, j'étais tiraillé. Je ne savais pas contre qui voter contrairement à quasiment tous les autres. S'il y a un regret, c'est d'avoir voté contre Marvyn. J'aurais dû sortir Romain même si je n'ai rien contre lui.

Interview exclusive réalisée par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

Maxime sur les réseaux sociaux :
- Sur Twitter : @MaximeFidjiOff
- Sur Instagram : maxime.kohlantafidji
- Sur Snapchat : yuko69

Koh-Lanta Fidji : Maxime
Koh-Lanta Fidji : Maxime s'est confié en exclusivité pour Non Stop Reality / ©(c) DR
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage