#Exclus

Koh-Lanta Fidji - André : "C'était impensable pour moi de trahir Tiffany et Magalie" (Exclu)

En se retrouvant en binôme avec Maxime dans "Koh-Lanta Fidji" sur TF1 ce vendredi dans l'épisode inédit, André n'a pas pu échapper à l'élimination, son destin étant lié à l'ex-rouge. En exclusivité pour Non Stop Reality, le jeune homme de 19 ans est revenu sur sa sortie du jeu, sur son duo avec Maxime, mais aussi sur les moments forts de son aventure.

Non Stop Reality : Maxime vous a entraîné dans sa chute lors du Conseil de "Koh-Lanta Fidji". Comment l'avez-vous vécu ?

André : Forcément, j'étais triste et dégoûté. Mais de là à dire que Maxime m'a entraîné dans sa chute, je ne suis pas de cet avis. On était un binôme, les autres ont voté contre l'un des deux. Je pense qu'il faut vite rebondir et aller de l'avant, ne retenir que le positif de cette aventure. Après, quand Romain a sorti son collier, on savait que c'était terminé. On a tenté de se sauver avec notre coup de bluff (ndlr : Magalie et Tiffany étaient aussi dans le coup), mais c'est le jeu.

NSR : Est-ce que ça n'a pas été une sortie plus difficile à accepter du fait qu'elle a été différente des autres ?

André : Non. Je serais sorti tout seul avec des votes contre moi, j'aurais réagi pareil.

NSR : Étiez-vous content de vous retrouver avec Maxime en binôme ?

André : Oui. Quand on a vu les binômes avec Maxime, on était content d'être ensemble parce qu'on était assez complémentaires au niveau des compétences. Par contre, on s'est vite rendu compte que ça allait être compliqué pour nous. On s'est dit qu'il fallait qu'on gagne l'épreuve d'immunité pour avoir la chance de rester dans l'aventure.

NSR : Auriez-vous aimé vous retrouver avec une autre personne que Maxime lors du tirage au sort ?

André : J'aurais bien aimé me retrouver avec Romain et son collier d'immunité. Mais avec Maxime, c'était très, très sympa.

NSR : Maxime a eu une première stratégie, celle d'éliminer Tiffany, ce qui aurait entraîné la chute de Mélanie. Qu'en avez-vous pensé ?

André : Quand il m'en a parlé, je me suis dit : 'Oula. Sa stratégie est complètement tordue, je suis totalement contre et ce n'est pas du tout la meilleure'. Et puis, je ne voulais en aucun cas trahir Tiffany et Magalie. C'était impensable pour moi.

NSR : Maxime s'est souvent perdu dans l'aventure juste avant les conseils... Qu'avez-vous pensé de son jeu ?

André : Il a voulu faire en son âme et conscience à chaque fois. Il n'aurait pas fait tout ça, il ne serait peut-être pas allé aussi loin dans l'aventure. Heureusement qu'il y a eu des personnes comme Maxime pour ne pas rester ex-rouge jusqu'à la mort. Maxime est quelqu'un de très sensible, il prend les choses à coeur. On sent que les stratégies, ce n'est vraiment pas son truc.

NSR : Pensez-vous qu'il a été influencé par Fabian ?

André : En voyant les images de ce qu'il s'est passé dans les épisodes, oui je pense que Maxime a été influencé par Fabian.

"J'ai perdu entre 16 et 18 kilos"

NSR : Avez-vous des regrets ?

André : Aucun. J'ai vécu mon aventure pleinement. Je suis resté moi-même. Mon aventure a vraiment été presque parfaite. C'est une aventure incroyable que je souhaite à tout le monde. On sort complètement différent après avoir vécu cette expérience.

NSR : Aviez-vous des appréhensions avant de partir pour cette aventure ?

André : Oui, la faim et le manque des proches, c'est ce qui me rendait le plus anxieux. Par contre, vivre en communauté, pas du tout. J'avais hâte de rencontrer de nouvelles personnes.

NSR : Combien de kilos avez-vous perdu à l'issue de l'aventure ?

André : Entre 16 et 18 kilos, mais j'ai repris. Après, j'avais beaucoup à perdre.

NSR : Comment s'est passée la cohabitation avec les anciens lors de la recomposition des équipes ?

André : L'intégration s'est super bien passée, je me suis entendu avec tout le monde. Ils n'ont pas fait les anciens qui ne voulaient pas apprendre des jeunes. C'était vraiment top.

NSR : Si vous deviez résumer votre aventure en un mot, ça serait lequel et pourquoi ?

André : Bordel parce qu'il faut réagir à nimporte quelle situation.

Interview exclusive réalisée par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

André sur les réseaux sociaux :
- Sur Twitter : @AndreKohLanta
- Sur Instagram : andrekohlanta

Koh-Lanta Fidji : André
Koh-Lanta Fidji : André s'est confié en exclusivité à Non Stop Reality / ©(c) TF1
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage