#Exclus

Koh-Lanta, le combat des héros - Nathalie : "J'ai vécu exactement la même aventure qu'il y a dix ans" (Exclu)

Ce vendredi, dans l'épisode inédit de "Koh-Lanta, le combat des héros", Nathalie a été éliminée aux portes de l'épreuve d'orientation. Le Conseil s'est joué entre Pascal et elle, Jérémy et Clémence ayant un collier d'immunité à leur disposition et Javier ayant remporté l'épreuve d'immunité. En exclusivité pour Non Stop Reality, l'ex-aventurière s'est confiée sur son aventure.

Non Stop Reality : Comment avez-vous vécu votre élimination dans "Koh-Lanta, le combat des héros" ?

Nathalie : Il y a un soulagement dans le sens où toute la pression est relâchée. Il n'y a pas de surprise puisque j'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête depuis plusieurs conseils et je suis sereine parce que deux jours avant, j'ai vu mon compagnon et pour moi, c'était déjà une belle victoire. Aujourd'hui, j'ai quand même une boule dans le ventre de me dire qu'à une marche près, je n'ai pas pu prendre ma revanche sur l'orientation.

NSR : Vous êtes très touchée par ce départ. Vous avez d'ailleurs les larmes aux yeux...

Nathalie : C'est un plein d'émotions qui a été gardé en moi. J'ai vécu des moments très, très difficiles avec les personnes qui sont notamment dans ce conseil-là, avec des clashs. Au final, de savoir qu'on a fini par découvrir celle que j'étais et qu'on a fini par m'apprécier, c'est un soulagement pour moi.

NSR : Quand vous me parlez de moments difficiles, vous faites référence à quoi ?

Nathalie : Le faux collier d'immunité de Javier, les clashs avec Pascal. C'est surtout ça. Puis ma relation avec Jérémy qui a été très honnête avec moi et qui a mis son jeu en péril. C'est tout ça qui nous a liés et qui, comme dans un film, finit bien.

NSR : Quels souvenirs gardez-vous de ce faux collier d'immunité ?

Nathalie : Contre toute attente, j'ai gagné un ami qui est Javier. J'avais très peur de subir une grosse humiliation, mais je n'en tire que du bien. Et c'est un peu peut-être grâce à ça aussi que j'ai réussi à avancer jusque-là. Ce faux collier aura fait que Javier voulait se racheter vis-à-vis de moi. Finalement, ça a été un mal pour un bien. La conclusion est plus belle que tout ce mal que j'ai eu.

NSR : Quel regard portez-vous sur votre aventure ?

Nathalie : C'était une aventure avec des sensations extrêmes. Elle a aussi été très douloureuse à certains moments. Et puis je me dis : 'Finalement, ce caractère que j'ai dans mes deux aventures ne m'a pas empêché d'aller loin'. Même quand on voit un Pascal qui est quand même là malgré son caractère, ça n'empêche pas d'avancer dans 'Koh-Lanta' et d'être apprécié par les autres.

"Je n'ai jamais pleuré mes enfants sur le camp"

NSR : Comment vous sentiez-vous dans l'équipe rouge ?

Nathalie : Je me sentais un peu comme la risée du groupe au niveau sportif. Pas au niveau du groupe en lui-même. Il n'arrêtait pas de me soutenir constamment (...) Mes camarades étaient très proches de moi dans le sens où ils me soutenaient beaucoup. Ils sentaient que je me sentais en danger. Jamais personne n'a été méchant envers moi.

NSR : Comment vous sentiez-vous mentalement face à ce danger constant ?

Nathalie : J'encaisse, comme j'ai encaissé il y a dix ans (NDLR lors de sa première aventure). J'ai vécu exactement la même aventure qu'il y a dix ans. Je savais très bien que j'étais apte à encaisser ce danger.

NSR : Quelles étaient les raisons de votre retour dans ce programme ?

Nathalie : Il y a dix ans, j'étais célibataire, sans enfant, sans mari et là je voulais repartir dans un contexte qui était complètement différent avec mon compagnon à la maison, mes enfants. Et de me dire : 'Est-ce que ça va être une force ou au contraire est-ce que ça va affaiblir mon mental ?' Ça a été une force. Le fait d'avoir des enfants, on est hyperactif, on veut gérer plein de choses. Et ça a renforcé mon mental. Je n'ai jamais pleuré mes enfants sur le camp. Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne me manquait pas.

NSR : Justement, comment avez-vous géré la distance avec vos proches ?

Nathalie : J'y pense de temps en temps, mais je ne veux pas que ça affecte mon parcours et mon mental. Si bien que je garde tellement tout pour moi que quand je vois mon mari, forcément je m'effondre. Même mon mari était très étonné en me disant : 'Je ne t'ai jamais vu dans cet état-là'.

NSR : Quel bilan faites-vous de cette aventure ?

Nathalie : J'ai vécu des fortes émotions que ce soit dans le négatif comme dans le positif, ces moments resteront mémorables. J'ai des amis avec qui j'ai partagé des moments très forts et ces moments nous ont liés. Je suis fière de mon parcours parce que je ne m'y attendais pas et personne ne s'y attendait.

Interview exclusive réalisée par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

À lire aussi : Koh-Lanta, le combat des héros - Clémentine : "Je ne m'attendais pas trop à l'intervention de Yassin" (Exclu) / Koh-Lanta, le combat des héros : Raphaële éliminée, elle révèle les raisons de sa défaite face à Clémentine (Exclu)

Koh-Lanta, le combat des héros : Nathalie, aventurière
Koh-Lanta, le combat des héros : Nathalie a été éliminée de l'aventure / ©(c) TF1
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage