#Exclus

Koh-Lanta, le combat des héros : Julie éliminée, "Je me suis battue jusqu'au bout" (Exclu)

Ce vendredi, dans l'épisode 3 de "Koh-Lanta, le combat des héros", Julie a été éliminée à l'issue du duel qui l'a opposée à Raphaële, la dernière éliminée du Conseil chez les Jaunes. En exclusivité pour Non Stop Reality, l'aventurière est revenue sur son aventure, de son élimination à la découverte du collier d'immunité en passant par son premier duel face à Chantal.

Non Stop Reality : Comment avez-vous vécu votre élimination définitive dans "Koh-Lanta, le combat des héros" ?

Julie : J'ai perdu le duel... mais quel beau duel ! J'avais une adversaire très forte en la personne de Raphaële et on a battu un record en tenant plus d'une heure sur cette épreuve. C'était juste magnifique. Je me suis battue jusqu'au bout, je n'ai aucun regret. Je suis très, très fière de ce beau combat.

NSR : Selon vous, qu'est-ce qui vous a manqué pour remporter ce duel face à Raphaële ?

Julie : J'ai peut-être eu une seconde d'inattention. Mais je suis allée jusqu'au bout et je suis très fière du parcours que j'ai fait. Quel beau parcours ! Il a été court et intensif, mais beau !

NSR : Pourquoi avoir voulu participer à cette saison ?

Julie : "Koh-Lanta", c'est un grand rêve. Alors, le faire une fois, c'est formidable, mais deux fois c'est la cerise sur le gâteau (NDLR Elle a participé en 2016 à "Koh-Lanta, l'île au trésor" où elle a été éliminée au bout du 32e jour d'aventure). Bon, j'ai quand même réfléchi, posé le pour et le contre et finalement, je me suis dit que j'avais toutes mes chances d'y arriver. J'ai pris un peu plus confiance en moi aussi par rapport à mon premier "Koh-Lanta" parce que je me suis découvert des capacités. Je n'avais pas de rancoeur ni de revanche à prendre. C'était plus le bonheur de refaire cette émission.

NSR : Cette aventure a démarré fort avec un Conseil organisé juste après la première épreuve. Comment l'avez-vous vécue ?

Julie : C'était le coup de massue sur la tête ! Mais ça ne m'a pas surprise lorsqu'ils ont voté contre moi parce que, manque de bol, cette première épreuve n'était pas pour moi. Je suis plus à l'aise en équilibre, en force mentale ou en agilité, par exemple. Je n'ai pas de rancoeur parce qu'ils ne me connaissaient pas.

"C'était un peu compliqué d'être toute seule sur l'île de l'Exil..."

NSR : Pourquoi avoir voté contre Clémentine ?

Julie : Elle est forte. Elle a été jusqu'aux poteaux dans sa saison donc je préfère éliminer les gens qui ont été sur les poteaux. Et puis, une fille contre une fille, comme ça c'est équitable.

NSR : Finalement, vous avez appris que votre aventure n'était pas terminée. Vous avez débarqué sur l'île de l'Exil. Quelle a été votre réaction ?

Julie : Je n'ai pas compris de suite. Je me suis dit : 'J'ai une dernière mission. Je vais trouver un message de Denis Brogniart qui va me dire ce que j'ai à faire avant de partir'. Puis j'ai vu ce coffre et j'ai compris ! J'ai les larmes qui me sont montées. J'étais tellement émue et heureuse.

NSR : Comment avez-vous géré la solitude sur cette île de l'Exil ?

Julie : C'était un peu compliqué d'être toute seule, moi qui adore la compagnie. Mais heureusement, les journées passent très vite parce qu'on ne se laisse pas abattre. J'ai été chercher de l'eau, j'ai exploré l'île. Puis j'ai trouvé un collier ! Je me suis dit dans la peau de celui qui pourrait cacher le collier. Par déduction et à force de recherche, j'ai réussi à le trouver. Quelle émotion !

NSR : Lors de votre premier duel avec Chantal, dans quel état d'esprit étiez-vous ?

Julie : J'avais peur face à elle, mais à la fois, je me suis motivée en me disant que j'allais y arriver. Et ça a fonctionné !

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

Koh-Lanta, le combat des héros : Julie, aventurière
Koh-Lanta, le combat des héros : Julie a été éliminée de l'aventure / ©(c) DR
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage
Partager