#Exclus

Koh-Lanta, le combat des héros - Cédric : "On se pointait trop du doigt dans mon équipe" (Exclu)

Ce vendredi, dans "Koh-Lanta, le combat des héros", Cédric a affronté Raphaële dans un duel qui a fait appel à leur équilibre. Malheureusement, le candidat - qui avait été révélé en 2015 dans la saison Johor - ne l'a pas remporté face à son adversaire. En exclusivité pour Non Stop Reality, il est revenu sur cette élimination définitive et sur son aventure en demi-teinte.

Non Stop Reality : Comment avez-vous vécu votre élimination définitive dans "Koh-Lanta, le combat des héros" ?

Cédric : J'ai plus de regrets sur mon élimination au Conseil que sur celle-ci. J'ai fait le jeu, je me suis donné à 100%. Mais ça a été difficile parce que c'était vraiment fini. Il y avait aussi beaucoup de frustration parce que j'avais les capacités pour aller beaucoup plus loin. Je m'étais entraîné et j'ai pris presque six kilos. J'avais tellement maîtrisé les choses. Mais je n'étais pas dedans... J'ai appris une mauvaise nouvelle concernant mon père quelques jours avant de partir pour l'aventure (info Télé Star). Lors de ma première édition, j'avais aussi appris une mauvaise nouvelle, mais c'était un décès. C'est quelque chose qui m'a donné beaucoup de force. J'ai eu beaucoup de difficultés dans ma vie, j'ai toujours tout surmonté. Et là, je me suis dit : 'C'est une de plus, mais on va y arriver'. Et en fait, non. C'est quelque chose que je ne connaissais pas et être à des milliers de kilomètres de la personne qui compte énormément pour moi, c'est trop dur. Je n'ai pas réussi à passer outre.

NSR : Est-ce qu'avec le recul, vous vous dites : 'J'aurais dû ne pas faire ce Koh-Lanta' ?

Cédric : D'un côté oui, mais de l'autre, j'ai fait le feu et j'ai aussi connu des gens extraordinaires. Après oui, peut-être que j'aurais dû faire une édition plus tard afin d'être à 100% de mes capacités mentales. J'aurais peut-être dû attendre la prochaine pour y aller à fond, mais j'étais tellement entraîné et tellement prêt que j'y suis allé. Le mental, c'est tout dans "Koh-Lanta". C'est 80% de l'aventure, c'est primordial.

NSR : C'est donc cette mauvaise nouvelle qui a impacté votre aventure...

Cédric : Complètement. Sur l'île, je ne suis avec personne. Je ne fais pas d'alliances, à part avec Dylan. Je le prends sous mon aile parce que je trouve que c'est un mec génial, mais tout le reste, je n'y suis pas. Je ne fais pas de stratégies, je ne suis pas à fond sur les jeux. Puis je me trouve effacé, j'ai la tête complètement ailleurs.

NSR : Est-ce que vous vous sentez à 100% responsable des défaites de votre équipe jaune ?

Cédric : Non. J'assume ma part de responsabilité dans les défaites. Après, je suis quelqu'un qui ne pointe pas les gens du doigt. Et j'ai trouvé qu'on se pointait trop du doigt dans mon équipe. Néanmoins, j'aurais pu donner plus et on aurait peut-être gagné. Il manquait de la hargne et peut-être aussi ce que moi j'avais apporté dans mon autre aventure : du leadership.

"J'ai été surpris de savoir que Julie avait battu Chantal"

NSR : Avez-vous pensé à faire des stratégies ?

Cédric : Oui, j'y ai pensé. Dès qu'on a fait les équipes, je voulais faire une coalition avec Dylan, Raphaële et Chantal. Je voulais aussi faire semblant d'avoir trouvé le collier d'immunité. Au final, je ne fais rien.

NSR : Pourquoi avoir accepté de participer à cette saison du retour des héros ?

Cédric : Pour gagner. Malheureusement, je n'ai pas pu réaliser cet objectif. J'en étais même très loin.

NSR : Dans quel état d'esprit étiez-vous avant votre duel face à Raphaële ?

Cédric : J'étais bien et serein. Malheureusement, l'épreuve faisait appel à l'équilibre et j'ai toujours été mauvais dans cette discipline. Après, je me suis donné à 100%. Je n'ai aucun regret sur cette épreuve-là. Raphaële a été plus forte.

NSR : Comment avez-vous réagi lorsque vous avez appris que votre aventure n'était pas terminée avec l'île de l'Exil ?

Cédric : J'ai été très surpris, et ça à plusieurs niveaux. Quand je suis arrivé sur cette île, je me suis dit : 'Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?'. Puis Raphaële m'a tout expliqué et je me suis dit : 'Waouh, c'est une super idée'. J'ai aussi été surpris de savoir que Julie avait battu Chantal. Raphaële m'a aussi expliqué l'épreuve qu'elle a faite face à Julie. J'étais agréablement surpris par tout ça.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

Koh-Lanta, le combat des héros : Cédric, aventurier
Koh-Lanta, le combat des héros : Cédric a été éliminé de l'aventure / ©(c) DR
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage
Partager