#Exclus

Koh-Lanta, le combat des héros : Cassandre trahie par Javier, "J'avais entièrement confiance en lui" (Exclu)

Ce vendredi, dans "Koh-Lanta, le combat des héros", Cassandre a été éliminée de la compétition. La jeune femme n'a pas sorti son collier d'immunité - qui lui aurait pourtant assuré sa place pour l'épreuve d'orientation - elle qui était persuadée de ne pas être en danger sur le camp. En exclusivité pour Non Stop Reality, l'ex-aventurière est revenue sur cette sortie difficile.

Non Stop Reality : On vous a vue très touchée par votre élimination... Qu'est-ce qui a été aussi difficile pour vous ?

Cassandre : Ça a été clairement la trahison de Javier. C'est quelqu'un que je portais énormément dans mon coeur, en qui j'avais entièrement confiance. Je me sentais comme une alliée, donc on avançait ensemble avec Pascal, Clémence et Javier. Il n'y avait pas de raisons qu'on soit l'un contre l'autre. Ça m'a fait énormément de mal.

NSR : Depuis la fin du tournage, avez-vous pu discuter avec Javier ?

Cassandre : On s'est expliqué vite fait, mais de toute façon, ce qui est fait est fait. Je n'ai pas besoin de remuer le couteau dans la plaie. Ça s'est passé comme ça. Je lui en ai énormément voulu sur place parce que ça m'a énormément blessée, mais je suis passée à autre chose et je ne lui en veux plus aujourd'hui.

NSR : Pourquoi ce retournement de situation de la part de Javier selon vous ?

Cassandre : Il a fait une promesse à Jérémy et à Nathalie d'aller plus loin. Il a utilisé cette excuse en disant qu'il leur a fait une promesse contrairement à moi. Du coup, il ne pouvait pas ne pas tenir sa promesse.

NSR : Nathalie a également voté contre vous lors de ce conseil, malgré votre complicité...

Cassandre : Je ne lui en veux pas. Elle savait qu'à un moment donné, si la majorité allait voter contre elle, je votais contre elle aussi. Ça n'empêchait pas le fait qu'on avait une belle relation d'amitié. Elle a forcément sauvé sa peau contrairement à Javier qui n'était absolument pas en danger et qui n'avait donc aucune raison de faire ça.

NSR : Pourquoi ne pas avoir sorti votre collier d'immunité ?

Cassandre : Pour moi, il n'y avait aucune raison que ce soit moi qui sois en danger. Pascal et Clémence étaient au courant du collier d'immunité et ils me disaient que je n'étais pas en danger, que j'allais jusqu'à l'orientation. Puis j'avançais depuis le début avec les membres de mon équipe.

"Avec Jérémy, on s'aime comme on se déteste"

NSR : Vous avez été très active sur le camp, ce qui n'a pas plu à certains de vos camarades qui vous ont reproché de prendre trop de place. Qu'en pensez-vous ?

Cassandre : Qu’eux ne prenaient pas assez de place ! Si je ne prenais pas les rênes, personne d'autre ne le faisait. Javier l'a même dit, il n'a même pas été une seule fois chercher l'eau, il ne savait même pas où c'était. Peu de choses étaient faites, et quand elles étaient faites, c'était vraiment à contrecoeur. Il y avait toujours une excuse.

NSR : Est-ce que vous avez eu une discussion franche avec vos camarades à ce sujet ?

Cassandre : Non. Je n'ai rien dit parce que je savais que ça allait mettre de l'huile sur le feu. J'ai gardé ça pour moi, j'ai pris sur moi en me disant : 'Bon, c'est bientôt fini, ce n'est pas grave'. Je savais que ça pouvait être quelque chose qui me mettrait en porte-à-faux de les accuser de ne rien faire. Le but, ce n'était pas de me les mettre à dos.

NSR : Jérémy a aussi été agacé au début de l'aventure par votre comportement. Quels ont été vos rapports ?

Cassandre : On s'aime comme on se déteste. On a un caractère particulier, similaire... On a chacun un fort caractère. On s'est bien aimé au début de l'aventure. Il y a eu ensuite énormément de frictions où ça n'allait pas du tout. Puis il y a eu un moment où il est revenu et où ça se passait beaucoup mieux. Il y a eu des hauts et des bas. Ça reste quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

NSR : Pourquoi avoir voulu faire votre retour dans ce combat des héros ?

Cassandre : Au début, je n'étais pas forcément trop tentée. C'est mon chéri qui m'a un peu poussée à m'inscrire. Il m'a dit : 'Si tu n'y vas pas, tu vas le regretter'. Au fur et à mesure des castings, je me suis un peu plus motivée en me disant que oui, c'était peut-être l'occasion pour moi de prouver réellement ce que j'avais dans le ventre.

NSR : Et quel est votre bilan de cette seconde aventure ?

Cassandre : J'ai aimé me révéler. Je ne regrette absolument pas d'y être allée.

NSR : Où en êtes-vous dans votre couple aujourd'hui ?

Cassandre : Avec mon chéri, on habite à Sydney. On travaille tous les deux. On évolue, on s'aime beaucoup. On est épanoui et heureux. On verra bien ce que ça donnera dans le futur.

Interview exclusive réalisée par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

À lire aussi : Koh-Lanta, le combat des héros - Clémentine : "Je ne m'attendais pas trop à l'intervention de Yassin" (Exclu) / Koh-Lanta, le combat des héros : Raphaële éliminée, elle révèle les raisons de sa défaite face à Clémentine (Exclu)

Koh-Lanta, le combat des héros : Cassandre, aventurière
Koh-Lanta, le combat des héros : Cassandre a été éliminée de l'aventure / ©(c) DR
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte