#Exclus

Kim Glow engagée contre la fourrure : "C'était évident pour moi de passer le message" (Exclu)

Au lendemain du lancement de la campagne #BalanceTaFourrure en collaboration avec l'association L214, Kim Glow s'est confiée en exclusivité à Non Stop Reality. Par téléphone, l'ex-candidate des "Vacances des Anges 2" nous a révélé pourquoi elle avait accepté de prêter son image pour ce projet et pourquoi la cause animale lui tenait particulièrement à cœur.

Non Stop Reality : Comment as-tu été contactée pour cette campagne lancée par l'association L214 ?

Kim Glow : J'ai échangé quelques messages sur Twitter avec une personne de l'association. J'ai répondu présente sans réfléchir. Je les adore. Par rapport à mes abonnés, si je peux faire passer des messages, toucher un public plus jeune, je le fais. On éveille des consciences et c'est super.

NSR : Pourquoi ce projet-là te tenait-il particulièrement à coeur ?

Kim Glow : J'ai suivi tout ce qu'ils ont fait. Ils ont un courage énorme. C'était évident pour moi de faire passer le message. Je suis contre la fourrure à 10 000%.

NSR : Étais-tu au courant du sort qui était réservé aux visons dans cet élevage en Vendée ?

Kim Glow : Je l'imaginais sans avoir été dans les élevages. Je ne pensais pas que ça pouvait être dans de si petites cages, dans des conditions pareilles. Quand on le voit et qu'on se dit : 'C'est réel, ce n'est pas un film' (...) c'est affreux. Ce qui me choque le plus, c'est qu'il y a des gens qui trouvent ça normal et ça ne les empêche pas d'acheter. Le synthétique, c'est tout aussi beau.

"De voir autant de jeunes impliqués, ça me touche"

NSR : As-tu eu des retombées positives de cette campagne-là depuis son lancement jeudi ?

Kim Glow : Oui, énormément. J'ai eu beaucoup de retours sur les réseaux sociaux, encore plus que d'habitude. De voir qu'il y a autant de jeunes impliqués, ça me touche. Je me dis que je ne l'ai pas fait pour rien, que j'ai bien fait de le faire. Que du positif ! Après, il y a toujours des petits malins qui vont critiquer, qui se sentent intéressants. Ils disent : "Ouais, pourquoi vous prenez cette bimbo de la télé-réalité ? ou 'C'est quoi ces filles qui représentent la cause animale ? Après Pamela Anderson, maintenant Kim'. Et alors ? C'est pas parce qu'on est des filles sexy qu'on n'a pas le droit d'aimer les animaux ? C'est ridicule.

NSR : Quel a été l'élément déclencheur de ton engagement pour la cause animale ?

Kim Glow : Je me suis rendu compte qu'il ne manquait que la parole aux animaux. Je regarde ma chienne, je vois quand elle est contente, quand elle a peur... Elle ressent toutes les émotions et tous les animaux, c'est ça en fait. Si je peux essayer de faire prendre conscience aux gens qu'il faut juste les respecter, qu'on n'a aucun droit sur eux, c'est le principal.

NSR : As-tu d'autres projets en cours ?

Kim Glow : Pour l'instant, s'ils ont besoin, je serais là. Après, je fais mes petits trucs de mon côté. Si je peux aller faire du bénévolat dans des refuges, je le fais. Si on peut faire de gros coups comme ça, je les fais.

NSR : Si tu avais un message à adresser à ceux qui ne se sentent pas concernés par la cause animale, que leur dirais-tu ?

Kim Glow : Je prie pour eux que leur conscience s'éveille et je leur propose de passer juste rien que deux jours dans des cages, dans les mêmes conditions... Et après ces deux jours, on verra ce qu'ils en pensent.

Interview exclusive réalisée par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

Toutes les informations sur cette campagne :
Éthique & Animaux - L214
#BalanceTaFourrure

Kim Glow s'est confiée en exclusivité à Non Stop Reality
Kim Glow engagée pour la cause animale, ses confidences exclusives / ©@Instagramkim.glow.off
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage