#Exclus

Friends Trip 4 - Benjamin Machet : quel a été son rôle auprès des candidats ? (Exclu vidéo)

Le 14 décembre dernier, Non Stop Reality s'est rendu au Buddha-Bar à Paris afin d'assister à la conférence de presse de "Friends Trip 4". Nous avons pu rencontrer certains des candidat(e)s au casting, mais aussi Benjamin Machet qui, pour la première fois, s'est retrouvé aux commandes d'un programme de télé-réalité. Il s'est confié en exclusivité sur ses premiers pas d'animateur.

C'est en participant à "La Belle et ses princes presque charmants" en 2012 que Benjamin Machet a été révélé au public. Si sa relation avec Marine Boudou n'a pas duré après l'émission, il a tenté de faire carrière dans le mannequinat en rejoignant le casting des "Anges de la télé-réalité 5". Une aventure pendant laquelle il a rencontré l'amour dans les bras d'Aurélie Dotremont. Mais leur histoire d'amour n'a pas duré. De retour en Australie dans la sixième saison de l'émission phare de NRJ12, il a vécu une idylle avec la volcanique Anaïs Camizuli, gagnante de "Secret Story 7".

Il a ensuite décidé de se consacrer à sa vie de famille en s'éloignant des tournages. Il est devenu l'heureux papa de deux enfants, fruit de son union avec sa compagne prénommée Sarah. En août dernier, invité sur le plateau du "Mad Mag", Benjamin Machet a annoncé son retour à la télévision, mais pas en tant que candidat. En effet, le beau trentenaire s'est lancé un tout nouveau défi : animer la saison 4 de "Friends Trip".

"J'ai appris mes textes par coeur"

À l'occasion de la conférence de presse de "Friends Trip 4" organisée en décembre dernier à Paris, Benjamin Machet s'est confié en exclusivité à Non Stop Reality. Après nous avoir raconté comment il avait été approché par La Grosse Équipe pour animer l'émission, il a expliqué avoir énormément travaillé pour être à la hauteur du projet. "Il y a une grosse équipe technique en face (...) et je voulais être un minimum crédible. J'ai beaucoup bossé. J'ai appris mes textes par coeur, je n'ai pas vu beaucoup du pays. J'espère que ça va payer !", a-t-il lancé.

Si Benjamin a donné son avis sur le casting cette année, il nous en a aussi dit plus sur son rôle auprès des candidat(e)s. "Dans leur vie de tous les jours, je ne suis pas présent parce que je ne vis pas avec eux (...) En revanche, sur les épreuves, on sent tout de suite quand il y a eu des tensions au sein d'une équipe, ou des disputes (...) Dans les épreuves, il y a tout ça qui ressort un petit peu et j'essaie de les garder unis dans une équipe si ça ne va pas", a-t-il expliqué. A-t-il dû gérer des situations délicates ? "Oui, il y a eu deux, trois altercations entre garçons où j'ai dû me mettre au milieu", a-t-il répondu. Et de préciser : "J'ai aussi ce rôle-là... Il faut tempérer, encourager, essayer de les aider et puis j'essaie de faire le mieux possible pour qu'ils se sentent bien". Il a enfin parlé de ses expériences passées en télé-réalité et dans quelle mesure il pourrait revenir dans un programme en tant que candidat.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

Sur la vidéo apparaît en fond : "Buddha statue by Bruno Tanquerel"

Benjamin Machet sur les réseaux sociaux :
- Sur Twitter : @Benjaminoff
- Sur Instagram : benjaminmachet
- Sur YouTube : The Panda
- Sur Snapchat : benjaminmacht

Friends Trip 4 : Benjamin Machet au micro de Non Stop Reality
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage