#News

Disparition d'Emiliano Sala : l'émotion de Julien Bert au vibrant hommage du FC Nantes (Photos)

Ce mercredi, l'émotion était au rendez-vous au stade de La Beaujoire à l'occasion de la rencontre entre le FC Nantes et Saint-Étienne pour la 22e journée de Ligue 1. En effet, les anciens coéquipiers d'Emiliano Sala lui ont rendu un vibrant hommage dix jours après sa disparition au-dessus de la Manche. Un match que Julien Bert a suivi et commenté sur Instagram.

Le 21 janvier dernier, alors qu'il devait rejoindre Cardiff - la ville du club avec lequel il s'était engagé après avoir officié au FC Nantes - Emiliano Sala a disparu en mer. L'Argentin avait pris un avion de tourisme piloté par David Andrew Ibbotson, "un pilote privé anglais expérimenté de 59 ans", précise la page Wikipédia du sportif. Deux jours après sa disparition, un message inquiétant envoyé à son père par le joueur depuis son téléphone portable a été diffusé dans les médias. "Je suis dans l'avion. On dirait qu'il va tomber en morceaux et je pars pour Cardiff. Si dans une heure et demie, vous n'avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu'on ne va pas me trouver, sachez-le. Papa, qu'est-ce que j'ai peur", dit-il. Ce mercredi, des débris d'avion ont été retrouvés sur une plage du Cotentin. Ils proviennent "probablement" de l'avion d'Emiliano Sala. De nouvelles recherches sous-marines sont prévues ce week-end pour tenter de retrouver l'Argentin de 28 ans.

L'hommage de Julien Bert à Emiliano Sala sur Instagram

Ce mercredi 30 janvier 2019, le FC Nantes jouait pour la première fois sans Emiliano Sala. En effet, les Canaris ont affronté Saint-Étienne au stade de La Beaujoire à l'occasion d'un match en retard de la 22e journée de Ligue 1. Ils ont salué la mémoire de l'Argentin, entre larmes et émotions. Un vibrant hommage que Julien Bert a suivi sur les écrans. Le candidat des "Marseillais Asian Tour" a posté quelques photos/vidéos du match sur sa page Instagram (voir captures d'écran ci-dessous). Lui aussi a tenu à saluer la mémoire du joueur de 28 ans.

Disparition d'Emiliano Sala : l'émotion de Julien Bert au vibrant hommage du FC Nantes (Photos)
Emiliano Sala a disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier dernier / ©(c) maxppp
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage