#News

Anthony Matéo (LMA) accusé de maltraitance animale, il s'excuse sur Snapchat

Depuis quelques jours, Anthony Matéo est en pleine polémique après avoir jeté des poissons vivants dans un bain moussant dans "Les Marseillais Australia". Accusé de maltraitance animale par plusieurs associations - dont la Fondation Brigitte Bardot - le jeune homme s'était défendu en postant des tweets virulents. Ce mardi, il a finalement présenté ses excuses sur Snapchat.

C'est une séquence diffusée sur W9 dans "Les Marseillais Australia" qui a déclenché la colère de plusieurs associations engagées contre la maltraitance animale. Dans cet épisode, Anthony Matéo, Paga et Nikola Lozina se sont amusés à effrayer Maeva en jetant des poissons vivants dans son bain moussant. "Le prix de la cruauté pour manque de respect envers le bien-être animal est remis à Anthony Matéo, Paga et Nikola Lozina par la Fonda­tion Brigitte Bardot. Où est le respect animal ?", tweetait l'association le 17 mai dernier. En colère, Anthony Matéo n'avait pas hésité à répliquer sur Twitter. "La cruauté, il y en a partout dans ce monde. Les enfants qui manquent de nour­ri­ture et d'eau, les femmes battues, des chasses d'animaux en voie de dispa­ri­tion, mais sûre­ment pas ces pauvres pois­sons. Ils ont été remis à l'eau et sont repar­tis comme si de rien n'était", postait-il. Et de poursuivre : "Occu­pez-vous de choses plus graves au lieu de nous casser les couilles !"

"En aucun cas, je visais une quelconque organisation..."

Après le passage lundi de Christophe Marie - porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot - sur le plateau du "Morandini Live", Anthony Matéo a tenu à s'exprimer une dernière fois sur la polémique. Et c'est sur Snapchat que l'ex-candidat des "Marseillais Australia" a pris la parole. "Je tiens déjà à m'excuser pour cette histoire de poisson. Il est vrai que c'était débile de faire ça, on n'aurait pas dû", a-t-il commencé.

Et de poursuivre : "Concernant les tweets, je voulais juste rectifier certaines choses... En aucun cas je visais quelqu'un ou une quelconque organisation ou fondation ! Je voulais juste répondre à certains individus qui utilisent Twitter juste pour insulter, dénigrer ou humilier les personnes publiques juste pour le plaisir, car ils font ça à longueur de temps. Ces gens-là utilisent les réseaux sociaux de manière néfaste ! Je voulais juste leur répondre ! Manque de bol et par inattention, j'ai tweeté sous la photo de la fondation Bardot, ce n'était pas mon but !" À la fin de son message, Anthony Matéo a réitéré ses excuses. "Désolé encore une fois d'avoir montré le mauvais exemple avec de tels actes. Il est évident qu'il faut respecter les animaux autant que les humains (...) Tous les poissons étaient vivants et ont été relâchés", a-t-il conclu.

Les Marseillais VS le reste du monde : Anthony Matéo
Anthony Matéo (Les Marseillais Australia) accusé de maltraitance animale / ©@Fanch Drougar/W9
Ajouter un commentaire
Déjà membre ? Je me connecte. Je ne suis pas encore membre, je crée mon compte
Sondage