#News

Les Anges 9 : combien gagnent les candidats ?

Chacun sa motivation ! Si certains candidats de de télé-réalité sont là pour la gloire, d’autres sont plutôt là pour se faire repérer grâce à un talent artistique. Mais qu’en est-il des autres ? Ceux qui sont là pour l’argent. Parce que les candidats de télé-réalités sont payés pour leur prestation à la télévision… et pas qu’un peu ! Non Stop People vous dévoile leur salaire…

Les candidats de télé-réalité sont de vrais employés. Ils signent même des contrats. Contrat au jour ou à la semaine, tout dépend du candidat. Les tarifs varient également. Vendredi 27 janvier, Capucine Anav a dévoilé combien elle avait touché pour participer à la saison 5 des Anges (la fameuse saison qui a révélé le fameux "nan mais allô" de Nabilla) aux côtés d’Amélie Neten, Nabilla Benattia et Thomas Vergara. "J’avais touché 2.800 euros brut par semaine, durant neuf semaines, soit un peu plus de 25.000 euros pour l’ensemble du tournage", a-t-elle confié au cours de l’émission "Il en pense quoi Matthieu ?" 

A la tête du client…

Capucine Anav a toutefois précisé que la production ne pratiquait pas les mêmes tarifs pour tout le monde. Un candidat qui a déjà fait ses preuves en télé-réalité est forcément payé plus cher qu’un candidat anonyme qui démarre sur le petit écran. "C’était entre 2.500 et 2.800 euros par semaine si on sortait d’une émission de TF1", a-t-elle ajouté. Pour la chanteuse Maude, qui était également présente sur la saison 5 des Anges, le prix avait donc été revu à la baisse : seulement 1000 euros hebdomadaires. Dans une interview accordée à Média +, le producteur des Anges, Thibaut Valès, a expliqué pourquoi il pouvait y avoir tant de différence entre les salaires. Selon lui, tous les candidats ne sont pas aussi bankables.

"Nous avons trois grilles de salaires cohérentes en fonction des profils, a-t-il détaillé. En premier, les candidats vedettes ayant participé à une émission à forte audience, ou ayant enchaîné plusieurs programmes de ce type. Ces personnalités sont très puissantes en termes de communication. En deuxième, nous avons les candidats en devenir ayant une émission à leur actif. Et en dernier, les anonymes", a-t-il révélé. Sur le plateau de l’émission "Il en pense quoi Matthieu ?", Capucine Anav a également tenu à préciser qu’avec les années, le salaire des candidats de télé-réalité avait significativement baissé. "Maintenant, les candidats gagnent environ 1.200 euros par semaine, ça a beaucoup baissé en trois ans", a-t-elle raconté.

Les Anges 9 : les candidats au casting !
Les Anges 9 : combien gagnent les candidats ? / ©(c) NRJ12
Sondage