Jeremstar s'est retrouvé au cœur d'une affaire sans précédent pour ne pas avoir cité l'internaute à l'origine de la vidéo du baiser de Shanna Kress et Adrien Laurent (Les Anges 10). Son entourage a aussi été visé, notamment Pascal Cardonna. Ce mercredi, un influenceur a tenu à s'exprimer après avoir été accusé d'avoir voulu faire chanter celui qu'on surnomme "Babybel".
Depuis le mois de janvier, Jeremstar ne fait plus parler de lui, que ce soit à la télévision ou bien sur sa Conciergerie. En ne mentionnant pas Aqababe - l'influenceur à l'origine de la vidéo du baiser entre Shanna Kress et Adrien Laurent sur le tournage des "Anges de la télé-réalité 10" - le blogueur s'est attiré ses foudres. En effet, le jeune homme n'avait pas hésité à dévoiler une vidéo intime le concernant. Puis, il avait fait des révélations sur l'entourage de Jeremstar, notamment sur son ami Pascal Cardonna alias "Babybel". L'affaire avait pris une telle ampleur que le hashtag #JeremstarGate s'était retrouvé en Trending Topics sur Twitter. Des témoignages avaient également fait leur apparition sur la Toile, notamment celui d'Annoir qui avait porté plainte contre Pascal Cardonna pour "viol sur mineur". Une plainte qu'il a finalement retirée, expliquant sa démarche sur Snapchat.
"Je n'avais pas autant de preuves qu'Aqababe"
Récemment, un nouveau rebondissement sur cette affaire a circulé sur la Toile. Paul Darbos, un jeune influenceur de 27 ans, a été accusé d'avoir voulu faire chanter Pascal Cardonna. L'histoire remonte à 2017 lorsque le jeune homme lui a demandé de l'aider pour l'élaboration de son site. Ce dernier avait refusé. "Alors je lui dis que j'avais des dossiers sur lui. Il a encore une fois tout nié et menacé de m'attaquer en justice. Puis finis par me préciser que Jeremstar lui a interdit de communiquer avec moi. Le soir même, j'ai directement envoyé un mail à Jeremstar lui disant de faire attention à ce qu'ils disent et ce qu'ils font, car je n'allais pas leur faire 'de la bonne pub'. Le mail est bien évidemment resté sans réponse. Je n'avais pas autant de preuves qu'Aqababe, alors je n'ai rien pu balancer en novembre pour éviter les poursuites judiciaires", a-t-il expliqué à nos confrères du site vsd.fr.
Et de poursuivre : "Le 15 janvier 2018, donc un jour avant qu'Aqadabe balance l'affaire, j'avais vu sur Twitter qu'il cherchait des dossiers sur Pascal, alors je l'ai contacté pour en parler, mais comme il m'avait assez mal parlé, me précisant aussi qu'il ne balançait que les images, je ne lui ai rien envoyé. Par la suite, le 22 janvier, une de ses amies m'a appelé, on s'est expliqué. Plus tard dans la soirée, il m'a insulté. Depuis il s'est calmé et j'ai eu son avocat Emmanuel Pierrat. Mais c'est lui le véritable lanceur d'alerte concernant cette affaire". Paul Darbos a connu Jeremstar en 2008, mais les deux garçons ne s'appréciaient pas. Ils ont coupé les ponts en 2010. Le jeune homme a expliqué qu'il avait dans un premier temps été mis au courant des rumeurs concernant l'entourage de Jeremstar par ses abonnés sur Twitter. Ces derniers lui avaient alors communiqué des messages explicites qu'ils avaient reçus de Pascal Cardonna. En 2017, Paul Darbos en fait part à Jeremstar qui lui aurait répondu : "C'est bidon !"